FootballServette: Lang sera opéré et Kone attend
Steven Lang s'est blessé vendredi au ligament croisé antérieur du genou droit: saison terminée. Les Grenat seront de plus privés de Koro Kone pour le match de Coupe contre Lucerne: problème administratif.
- par
- Daniel Visentini

La poisse pour Steven Lang qui risque bien de manquer toute la saison.
C'est un coup dur pour le joueur. Mais aussi pour Servette. Steven Lang s'est blessé vendredi lors du dernier entraînement au programme avant le Servette-Lucerne de Coupe dont le coup d'envoi sera donné à 17 h 30 ce samedi. Le verdict semble sans appel.
Sur son site officiel, le club évoque une grave entorse au genou, qui le tiendra écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison. Selon nos informations, le ligament croisé antérieur du genou droit aurait été très sérieusement touché et Steven Lang devra subir une opération réparatrice, suivie d'une longue rééducation, comme toujours dans ces cas.
Un problème au niveau cantonal pour Kone
Le coup dur se double d'une autre absence, qui limite les choix d'Alain Geiger offensivement encore: Koro Kone, l'attaquant ivoirien qui a déjà joué deux matches de championnat (contre Winterthour, 2 buts et contre Lausanne), n'est pas disponible. Si une dérogation lui avait permis de disputer les deux rencontres de championnat, il y a désormais un problème administratif, qui semble se situer soit au niveau cantonal, soit à l'office des étrangers de Berne, le joueur étant Ivoirien et donc extracommunautaire.
Un imbroglio qui ne fait évidemment pas les affaires du Servette FC au moment d'affronter Lucerne. Le joueur et le club attendent en espérant que le noeud qui empêche le joueur pro d'exercer son métier soit vite dénoué. D'autant plus avec la blessure de Lang.