Football: Servette n'y arrive toujours pas
Actualisé

FootballServette n'y arrive toujours pas

Tenus en échec à Rapperswil (1-1), les Grenat n'ont par réussi à conserver leur avantage au score.

par
Daniel Visentini - Rapperswil
Alphone avait ouvert le score pour Servette de la tête (43e).

Alphone avait ouvert le score pour Servette de la tête (43e).

Eric Lafargue

Servette avait besoin de trois points pour se remettre dans le droit chemin: il n'en a pris qu'un et c'est toujours un constat d'insuffisance qui s'applique. La première période, dominée par les Grenat, leur a permis de trouver la faille sur la fin, grâce à une belle tête d'Alphonse (43e sur un centre de Séverin).

Manque de réalisme

Seulement voilà: il y a comme un malaise qui s'installe, avec une formation incapable d'aligner dans la durée une performance. Bien sûr, si les Genevois avaient converti une de leurs trois énormes occasions au début de la seconde période, ils auraient plié l'affaire sans trop se faire peur.

Mais comme le ver est dans le fruit, ils ont reculé, cédé du terrain et aussi le ballon en passant dès la 64e en 4-4-2, avant de finir en 5-4-1. Sans enrayer ce qui se dessinait inéluctablement. Sur un centre lointain à la 88e minute, le grand Turkes, oublié, plaçait sa tête comme à la parade pour égaliser. Avant que Shabani ne soit à deux doigts d'infliger une nouvelle défaite au SFC dans les arrêts de jeu.

Des ambitions à questionner

Servette termine la première phase des matches allers dans le ventre mou du classement. Si loin de ses ambitions, qu'il va falloir se poser les bonnes questions. Parce qu'à ce rythme, la saison risque de rapidement s'engluer dans la tristesse, la tête du classement s'éloignant déjà furieusement.

Rapperswil - Servette 1-1 (0-1)

Notes: Servette sans Lang et Souare (blessés), Cespedes (suspendu), Kone (permis de travail manquant), ni Sarr (étranger surnuméraire).

Ton opinion