Football - Servette n’a pas résisté à l’OM

Publié

FootballServette n’a pas résisté à l’OM

En match amical à Fos-sur-mer, les hommes d’Alain Geiger ont subi la pression marseillaise.

par
Yves Desplands
Sans un très bon Jérémy Frick, l’addition aurait pu être plus salée pour Servette.

Sans un très bon Jérémy Frick, l’addition aurait pu être plus salée pour Servette.

Eric Lafargue

Servette na toujours pas remporté de victoire dans ses matches de préparation. Après deux nuls (Xamax et le Dynamo Kiev) et une défaite (Yverdon), les Genevois se sont inclinés jeudi soir contre lOlympique de Marseille 1-3 (0-0), à Fos-sur-mer, à une cinquantaine de kilomètres de la cité phocéenne.

Après une première mi-temps assez équilibrée devant 4000 spectateurs acquis à la cause de lOM, les hommes de Jorge Sampaoli ont appuyé sur laccélérateur. Servette a su garder son calme face à cette pression, mais na rien pu faire sur louverture parfaite de Boubacar Kamara pour la nouvelle recrue brésilienne, Gerson, à la 54e. La perle de Flamengo, achetée 20 millions d'euros par les Marseillais, a piqué le ballon au-dessus de Jérémy Frick pour ouvrir son compteur avec son nouveau club.

But de Rodelin

Mais les joueurs dAlain Geiger sont restés sereins et, malgré la domination adverse, ont su profiter dune de leurs rares occasions en deuxième période. Sur un beau mouvement initié de la gauche, Kyei a trouvé la nouvelle recrue française des Genevois, Ronny Rodelin, qui dun tir croisé a trompé la vigilance du portier de lOM, Simon Ngapandouetnbu (78e).

Les Marseillais nont pas été abattus par cette égalisation. Invaincus en ce début de saison (2 victoires, 2 nuls), ils ont continué à presser. Et lArgentin Dario Benedetto, entré en deuxième période, a trouvé la faille à deux reprises (80e et 92e) confirmant au tableau daffichage la domination des siens.

Ton opinion

7 commentaires