Foot-Challenge League: Servette ne s'est pas pris les pieds dans la pelouse
Actualisé

Foot-Challenge LeagueServette ne s'est pas pris les pieds dans la pelouse

Le SFC s'est sorti du bourbier schaffhousois avec les trois points. Son demi offensif Kevin Bua a encore été décisif.

par
Grégory Beaud
Schaffhouse
Kevin Bua a offert la victoire aux Genevois (1-2), dimanche après-midi sur les bords du Rhin.

Kevin Bua a offert la victoire aux Genevois (1-2), dimanche après-midi sur les bords du Rhin.

Le 8 mars prochain, les Schaff­housois pourront dire «oui» à un nouveau stade. Hier, dans l'archaïque Breite, les deux formations ont dû dire «non» au football. «Il faut savoir jouer avec les conditions, a été contraint de concéder le coach servettien, Kevin Cooper. J'avais dit à mon équipe que la manière importe peu. Au final, on ne peut qu'être content des trois points. C'est fantastique de commencer ce second tour par deux victoires.» Pour la manière, il faudra repasser. «Nous aurions voulu poser le pied sur le ballon et développer notre jeu, a convenu Kevin Bua. Mais c'était impossible.»

Le milieu offensif grenat a tout de même trouvé le moyen d'inscrire son 2e but de la semaine. Décisif contre Lugano lundi passé, il a récidivé en fin de match, hier. Replacé dans l'axe, l'ex-junior du club apprécie cette mutation en No 10. «C'est un poste que j'ai déjà occupé par le passé. Ça me permet de faire des courses vers l'avant, et ça me convient!» Grâce aux trois points engrangés sur les bords du Rhin, Servette double Lugano et talonne Wohlen, qui s'affronteront ce soir. «Nous leur mettons un peu la pression, a apprécié ­Kevin Bua. Nous, de notre côté, nous pourrons regarder le match à la télévision, au chaud.» En attendant des jours meilleurs pour vraiment jouer au foot.

Twitter @GregBeaud

Schaffhouse - Servette 1-2 (0-0)

780 spectateurs. Arbitre: Huwiler. Buts: 48e Vonlanthen 0-1. 73e Almerares 1-1. 84e Bua 1-2.

Au finish. En première période, Schaffhouse a mis le nez à la fenêtre par Mariani et Alioski. Ces deux actions de la 34e ont été annihilées par Frick. Dès la reprise, Vonlanthen a repris victorieusement un ballon dévié (49e, 0-1). Bicvic s'est heurté à deux reprises au gardien du SFC. Mais ce dernier n'a rien pu faire sur la tête d'Almerares (73e, 1-1). Entré quelques secondes auparavant, l'ancien Xamaxien a égalisé sur son premier ­ballon. En fin de match, Bua a bénéficié du travail de Besnard pour marquer. Son intérieur du droit a fait mouche.

Ton opinion