Actualisé

Servette s'impose et reprend la 2e place

Genève-Servette a retrouvé sa deuxième place après son succès 5-3 sur la glace de Zoug lors des premiers matches de la 42e journée de LNA. Dans l'autre partie, Ambri-Piotta s'est imposé 6-4 à Bâle.

Quelle métamorphose pour Genève-Servette après sa déconvenue face à Fribourg Gottéron. Le match entre les deux équipes les plus prolifiques du championnat a tenu toutes ses promesses. La partie a même pris des allures de play-off à la vue de certaines charges dans les bandes. Les Genevois ont connu un départ idéal avec deux buts en 4'13'' par Höhener à 5 contre 4 et Kolnik dans un angle fermé. Puis lors d'une collision entre Déruns et Patrick Sutter, le défenseur zougois devait quitter définitivement la glace.

Les hommes de McSorley menaient 3-1 quand au début de la deuxième période, Kolnik voyait son tir de penalty arrêté par Weibel. Zoug est revenu à 2-3 et 3-4 mais Vigier a marqué le 3-5 à la 35e sur un travail de Conz. Les Genevois ont marqué deux fois en supériorité numérique profitant ainsi de l'imposant nombre de pénalités sifflées par l'arbitre allemand Piechaczek.

Dans le match des derniers de la classe, Ambri-Piotta a su s'imposer après avoir connu un début de match difficile puisque Bâle a mené 2-0 après 4'03'' sur des réussites du nouvelle arrivant Duda et de Tschannen. Le défenseur léventin Nick Naumenko a réussi un doublé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!