Actualisé 26.10.2014 à 16:22

Football - Challenge League

Servette s'offre Wohlen, Lausanne décevant

Servette revient à quatre points de la première place. Les Grenat, chez eux, se sont imposés 1-0 contre le leader Wohlen lors de la 13e journée de Challenge League. Le derby entre le LS et Le Mont a accouché d'un nul (1-1).

Les joueurs genevois, Christopher Mfuyi, gauche, et Roland Müller, droite, laissent éclater leurs joie après leur victoire sur Wohlen.

Les joueurs genevois, Christopher Mfuyi, gauche, et Roland Müller, droite, laissent éclater leurs joie après leur victoire sur Wohlen.

Peut-être un peu échaudé par la défaite qu'il a concédée lundi face au Lausanne-Sport, Wohlen s'est déplacé avec la plus grande prudence au Stade de Genève, où il a le plus souvent laissé l'entière initiative du jeu à Servette. Un SFC dominateur, sans discussion, mais aussi incroyablement stérile dans les quarante derniers mètres adverses.

Ainsi les Genevois, qui s'étaient montrés dangereux par Sauthier sur un corner (15e), ont-ils dû attendre la 56e pour se créer une occasion de but sur une action. Et quelle occasion: un centre parfait de Kursner pour Cinque, seul dans la surface mais maladroit devant le portier Kiassumbua. A l'image de tout son match, l'avant-centre italien n'a pas été au niveau. C'est à la réception d'un coup franc d'Avanzini à la 78e que Sauthier, cette fois-ci, a pu offrir trois points plus que précieux aux Servettiens.

Wohlen, sérieux et appliqué, avait toutefois affiché plus de mordant malgré son attitude attentiste. Grâce à ses plaques tournantes Geissmann et Grether, ainsi qu'au talent de Brahimi, les Argoviens ont pu inquiéter plusieurs fois le gardien Müller. Ce dernier est notamment sorti de manière salvatrice devant Geissmann (24e) et Urtic (28e) et a eu la réussite de son côté sur un raté et un tir trop croisé de Geissmann (2e/58e) ou un gros manqué de Rapp (49e).

Bienne est cruellement rentré dans le rang, une semaine après sa première victoire de la saison. Les Seelandais ont été crucifiés en fin de rencontre à Lugano, vainqueur 2-1 grâce à un doublé de Cortelezzi (48e/88e). La formation de Jean-Michel Aeby avait pourtant ouvert la marque par Pimenta à la demi-heure. Ce succès permet aux Luganais de revenir à deux longeurs de Wohlen.

Lausanne-Sport est lui encore trop inconstant pour espérer jouer les premiers rôles. Vainqueurs du leader Wohlen lundi, les Lausannois ont séché à Baulmes contre Le Mont (1-1). Et le LS ne doit son salut qu'à une réalisation de Hochstrasser à la... 78e. Car ce sont bel et bien les Montains qui avaient ouvert la marque dès la 15e par Fejzulahi. Ce match nul voit Lausanne accuser désormais un retard de huit points sur Wohlen, six sur Lugano et quatre sur Servette. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!