Football: Servette vire en tête de la Challenge League
Actualisé

FootballServette vire en tête de la Challenge League

En attendant les matchs de Xamax et Schaffhouse, les Genevois ont pris la tête du classement grâce à leur succès sur Vaduz.

Les Genevois, au premier plan Christopher Mfuyi, se sont imposés 2-0 face à Vaduz.

Les Genevois, au premier plan Christopher Mfuyi, se sont imposés 2-0 face à Vaduz.

Keystone

Servette a pris la tête de Challenge League. Emmenés par Steven Lang, auteur d'un doublé, les Genevois se sont imposés 2-0 face à Vaduz en ouverture de la 11e journée.

En attendant les matches de Neuchâtel Xamax (face à Chiasso) et Schaffhouse (contre Wohlen), Servette mène le classement avec deux points d'avance sur ses deux grands rivaux de la saison. Vaduz, le no 4 du championnat, suit à déjà 13 points.

Devant le maigre public du Stade de Genève (2315 spectateurs), Servette n'a pas été malheureux contre les Liechtensteinois. Sans être vraiment être convaincants, les Grenat s'en sont remis à deux éclairs de Steven Lang pour s'imposer. Le Prévôtois a ouvert le score d'une audacieuse talonnade dès la 5e minute, avant de doubler la mise à la 73e d'un tir du gauche.

Servette peut aussi remercier Jérémy Frick. Le gardien genevois a réussi deux arrêts décisifs en quelques secondes (35e et 36e) sur des tirs de Nils von Niederhausern et Marko Devic, sauvant son équipe d'une égalisation. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion