Navigation: Service réduit sur le lac de Constance
Actualisé

NavigationService réduit sur le lac de Constance

La sécheresse force la compagnie de navigation suisse du lac de Constance - peu profond - à réduire ses activités.

Le niveau de l'eau côté est du lac est trop bas pour desservir certains débarcadères. En Suisse romande par contre, la situation est normale.

La ligne de bateaux qui devait entrer en service dimanche entre Rorschach (SG) et Rheineck (SG) est suspendue jusqu'à nouvel ordre, a annoncé la compagnie jeudi. Les circuits combinant bateau, route et rail sont également amputés de leur partie nautique.

La sécheresse n'a par contre pas de conséquence pour la compagnie de navigation du lac Léman et celle de Neuchâtel-Morat-Bienne.

A Neuchâtel, le niveau de l'eau se situe à 10 cm au-dessous de la moyenne, a indiqué à l'ATS Jean-Jacques Wenger, directeur de la Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat. Mais on est encore loin du niveau critique, a-t-il affirmé.

Le Léman n'est quant à lui pas plus bas que les années précédentes, selon le porte-parole de la Compagnie générale de navigation (CGN), Terry Guillaume. Deux débarcadères (Bellevue et St- Sulpice) ne sont actuellement pas desservis, mais c'est habituel pour cette saison. (ats)

Ton opinion