Norvège: Ses amis Facebook l'aident à coucher avec sa copine
Actualisé

NorvègeSes amis Facebook l'aident à coucher avec sa copine

Une jeune fille a promis de s'offrir à son petit ami s'il réussissait à obtenir 1 million de «J'aime» sur le réseau social. Et maintenant?

par
Sophie Pieren
Petter Kverneng et Cathrine ont obtenu 1,2 million de «J'aime» en moins d'un jour.

Petter Kverneng et Cathrine ont obtenu 1,2 million de «J'aime» en moins d'un jour.

Petter Kverneng est un petit malin... Las de ne pas parvenir à convaincre sa petite amie de passer à l'acte, ce Norvégien de 20 ans a eu une idée lumineuse: lancer un appel sur Facebook. Il a posté sur son profil une photo de lui assis à côté de sa dulcinée. Le jeune homme y arbore une pancarte: «Cathrine dit que si j'arrive à obtenir 1 million de «J'aime», elle acceptera de coucher avec moi. S'il vous plaît, partagez et aimez!» Et ça a marché! 22 heures après la publication de ce message, la photo avait collecté 1'280'000 «J'aime».

Petter Kverneng a-t-il pour autant obtenu ce qu'il souhaitait? Rien n'est moins sûr. Cathrine s'était montrée soudain peu enthousiaste lorsqu'elle a répondu à des journalistes

norvégiens peu après la diffusion du message. Elle était vraisemblablement effrayée par l'ampleur qu'avait prise ce qui ne devait au départ être qu'une blague. Peu après avoir dépassé le million de «likes», les tourtereaux ont d'ailleurs retiré la photo, craignant que le père de Cathrine ne découvre leur pacte peu orthodoxe.

Reste qu'utiliser Facebook pour obtenir une faveur semble devenir un nouveau jeu à la mode. La semaine dernière, aux Etats-Unis, cinq enfants ont réussi à convaincre leur père de leur offrir un chiot en réunissant 1 million de «J'aime» sur Facebook. Ils ont dépassé le score désiré en moins de 13 heures.

Ton opinion