Alicia Silverstone: Ses conseils parentaux tournés en dérision
Actualisé

Alicia SilverstoneSes conseils parentaux tournés en dérision

Dans son livre «The Kind Mama», Alicia Silverstone recommande notamment aux mamans de ne pas vacciner leur bébé. Des conseils qui suscitent la controverse et les moqueries.

par
anc
Alicia Silverstone est la maman d'un petit garçon de deux ans.

Alicia Silverstone est la maman d'un petit garçon de deux ans.

L'actrice américaine, maman d'un petit Bear de deux ans, suscite les railleries Outre-Atlantique à cause des conseils qu'elle délivre dans son livre sorti le 15 avril. En se basant uniquement sur des anecdotes et ses propres convictions, Alicia Silverstone recommande, entre autres, aux parents de ne pas vacciner leurs bambins. Son argument? «Il y a de plus en plus de témoignages de médecins qui reçoivent des appels de parents bouleversés disant que leur enfant n'a plus jamais été le même après s'être fait vacciner», écrit la comédienne de 37 ans, sans apporter de preuve scientifique. Il faut dire que son propre fils n'a reçu aucun vaccin.

L'ex-star de «Clueless» affirme également que les tampons rendent les femmes stériles. Ils contiendraient, selon elle, des résidus de pesticides et autres substances nuisibles à la fertilité. Et l'Américaine semble en connaître un rayon dans ce domaine. Pour tomber plus facilement enceinte, elle préconise une alimentation à base de plantes. Un régime miraculeux à en croire Alicia puisqu'il booste non seulement la fécondité mais permet aussi d'avoir un accouchement plus calme, un bébé en meilleure santé et prévient contre le babyblues. En résumé, c'est «une protection à long terme contre presque toutes les maladies»!

Le site américain thedailybeast.com n'a pas raté l'occasion de tourner en dérision les recommandations d'Alicia. Il trouve par exemple dommage que Brooke Shields n'ait pas écouté sa consœur et mangé plus de plantes pendant sa grossesse: elle aurait ainsi évité des pensées suicidaires après son accouchement. Quant aux lecteurs de l'ouvrage, ils ont laissé des commentaires virulents sur le site amazon.com. L'un d'eux traite l'actrice d'«imbécile», tandis qu'un autre souligne la dangerosité des conseils de la star, notamment sur les vaccins car cela pourrait coûter la vie à des enfants. «Honte à elle et à son éditeur», conclut l'internaute.

Alicia Silverstone avait déjà créé la polémique en 2012 lorsqu'elle avait posté une vidéo d'elle en train de pré-mastiquer la nourriture de son fiston.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion