Actualisé 20.02.2008 à 17:33

Ses freins lâchent au Simplon

Un spectaculaire accident de la circulation a fait trois blessés mercredi matin sur la route du Col du Simplon, près de Brigue. Il a été provoqué par un camion roumain dont les freins avaient lâché.

L'accident est survenu vers 10.25 heures alors que le camion circulait du col du Simplon en direction de Brigue, a communiqué la police cantonale valaisanne. A la bifurcation de Termen/Ried-Brigue, le chauffeur a constaté que ses freins ne réagissaient plus. Il a alors percuté l'arrière d'une voiture immatriculée en Italie. Suite au choc, l'auto a été projetée contre un second poids lourd qui la précédait. La voiture a ensuite heurté les glissières de sécurité avant de s'immobiliser sur la voie de gauche.

Le conducteur du camion roumain a poursuivi sa route et a heurté l'arrière du second poids lourd. Les deux véhicules se sont finalement immobilisés sur la voie de droite. Blessé et coincé dans sa cabine, le chauffeur roumain, âgé de 37 ans, a été désincarcéré par les pompiers, puis acheminé par ambulance à l'hôpital de Brigue.

Les deux occupants de la voiture, des Italiens de 31 ans et 25 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont pu quitter l'hôpital après un contrôle médical. Le chauffeur du second poids lourd n'a pas été blessé. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!