05.11.2020 à 06:26

Conan GraySes morceaux ont déjà séduit des stars

Conan Gray est en train de se faire un nom. Son premier album, «Kid Krow», a été salué par Taylor Swift et Elton John.

par
Fabien Eckert
Le chanteur écrit des textes personnels et assez sombres. 

Le chanteur écrit des textes personnels et assez sombres.

DR

L’Américano-Nippon de 21 ans fait un tabac avec son premier disque sorti en mars 2020. Il doit notamment ce succès au carton du single «Heather», 20e titre le plus écouté sur Spotify dans le monde. Le single a en outre été utilisé plus d’un milliard de fois dans des vidéos sur TikTok.


«Il y a six mois, si quelqu’un m’avait dit que j’aurais un tel succès, je ne l’aurais pas cru. Je suis sujet au syndrome de l’imposteur: mes titres sont si personnels qu’il est impossible pour moi de penser qu’ils puissent toucher les gens», a analysé Conan Gray dans «People». Selon lui, sa nature «timide et introvertie» due à ses origines japonaises, l’a mené à écrire de la musique. Et plutôt bien visiblement puisque ses morceaux ont tapé dans l’oreille d’Elton John et de Taylor Swift.

Le premier a salué sur la BBC la qualité des textes de Gray, «un des seuls jeunes artistes à écrire tout seul». Quant à la star américaine, elle a révélé sur Instagram être «obsédée» par l’album de Conan. «Taylor est mon idole. Elle a encore une grande influence sur ma façon de composer. Elle m’a appris tout ce que je sais sur la pop. C’est une experte du storytelling», a réagi Gray.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!