Australie: Ses parents vendent son histoire
Actualisé

AustralieSes parents vendent son histoire

Les parents d'un adolescent australien de 14 ans, jugé en Indonésie pour possession de drogue, ont vendu les droits exclusifs de son histoire à une télévision commerciale.

Le jeune Australien avait été arrêté en possession de 6,9 grammes de marijuana le mois dernier dans la station balnéaire touristique de Kuta, sur l'île de Bali, où il était en vacances avec ses parents.

Détenu depuis le 4 octobre, le jeune homme espère échapper à une condamnation à la prison en prouvant qu'il était dépendant à cette drogue avant son séjour à Bali et qu'il doit donc écoper d'une peine de «réhabilitation».

Selon le «Sunday Telegraph», les parents de l'enfant ont conclu un accord avec la chaîne télévisée «Nine» pour tout révéler sur cette affaire, des confidences monnayées entre 200'000 et 300'000 dollars australiens (150'400 et 225'600 euros).

L'avocat du garçon, Muhammad Rifan, s'est dit confiant dans la décision de la justice, prévue pour vendredi prochain, qui devrait selon lui épargner la prison à son client.

«Nous espérons qu'il sera à la maison, avec ses amis, le week-end prochain», a-t-il déclaré au «Sunday Telegraph». «Il sait qu'il a fait quelque chose de mal et il est sincèrement désolé». (afp)

Ton opinion