Réseaux sociauxSes photos refont surface dix ans plus tard, à l’autre bout du monde
Un appareil photo contenant des clichés pris en secret par des enfants au Pays de Galles s’est retrouvé dans un magasin aux Philippines. Les images ont atterri sur le web, où elles ont fait mouche.

Sharon Worgan était tout émue de découvrir des photos inédites de ses enfants.
Vince Masauding était en train de chiner dans un magasin d’occasions de Davao City (Philippines) quand il a jeté son dévolu sur un appareil photo Minolta. Une fois rentré chez lui, l’homme a constaté que la pellicule était toujours à l’intérieur. Pandémie oblige, il a attendu un an avant de faire développer les photos, qu’il a publiées sur Reddit. Il n’a fallu que quelques heures pour qu’un internaute reconnaisse les personnes figurant sur les clichés. Il s’agissait de la famille de Sharon Worgan, une quadragénaire domiciliée au Pays de Galles, à 10’000 kilomètres des Philippines.
Sur ces photos datant d’il y a dix ans, la Britannique a reconnu ses trois plus jeunes enfants Dylan, Eleanor et Lewis, en train de jouer avec leurs grands-parents au Pays de Galles. «Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais, parce que ça n’avait absolument aucun sens. C’est un retour à des temps vraiment heureux et c’est chouette de voir les enfants quand ils étaient petits», raconte Sharon à Wales Online. Dans un premier temps, la Britannique n’avait aucune idée de la manière dont son appareil photo avait pu se retrouver à l’autre bout du monde.
Perdu dans un déménagement
«Mon conjoint a travaillé sur des bateaux de croisière et s’est rendu aux Philippines, donc est-ce qu’il a perdu l’appareil là-bas?» s’est-elle interrogée. C’est finalement un selfie réalisé par son fils Dylan qui lui a mis la puce à l’oreille. Sharon s’est souvenue d’avoir vu le fameux appareil photo chez ses beaux-parents au Pays de Galles. «Les enfants s’amusaient toujours avec des objets qu’ils n’étaient pas censés toucher, et l’appareil était l’un d’entre eux», raconte la quadragénaire, qui pense que Dylan a pris la majorité des clichés.
«Il me dit qu’il ne s’en souvient pas, mais il grimaçait un peu en me disant ça, alors je suis quasi sûre que c’est lui», s’amuse Sharon. L’appareil photo a disparu lorsque les beaux-parents de la Britannique ont déménagé. «Ils ont empaqueté plein de vieilles choses et les ont mises aux enchères ou envoyées dans des magasins de seconde main», explique-t-elle. Il semble donc que le vieil appareil photo ait été expédié vers une boutique à 10’000 kilomètres du Pays de Galles. Sharon compte créer un album avec ces photos revenues du passé.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.