Ses sacs colorés sont un concentré de bonne humeur
Actualisé

Ses sacs colorés sont un concentré de bonne humeur

«Jamais sans mon sac» pourrait être la devise de Stéphanie Ruchat, créatrice d'accessoires hauts en couleurs.

Installée à son compte depuis 2004 avec son label «La Touche d'Originalité», Stéphanie Ruchat a déjà créé un bon millier de sacs en toile de bâche et elle ne compte pas s'arrêter avant très longtemps, tant les idées se bousculent dans sa tête.

«D'ici un mois , ma collection d'hiver sera disponible dans les tons aubergine, vert tilleul, fuchsia. Cela changera de l'orange-rouge de cet été». La diversité des couleurs, les petites fleurs en feutre, en plastique ou en bois sur la poche de devant sont aussi le grand «must» de Stéphanie qui décore ses sacs avec du tissu plastifié. Un petit plus qui la différencie par exemple des productions du fabriquant zurichois Freitag.

Elle décline ses sacs bandouillière en cinq formats différents. «Pour les étudiants, j'ai pensé à un modèle très grand dans lequel il est possible de caser des classeurs». Talentueuse, cette jeune mère de famille sait aussi manier le crayon pour dessiner des faire-parts personnalisés ainsi que des cartes. D'ici la fin de l'année, elle souhaite encore diversifier ses activités en créant des écharpes et des bérets.

«Je compte les proposer au marché de Noël de Morges début décembre», relève-t-elle. Et Stéphanie a déjà un petit conseil pour ses futures clientes: «Pour être à l'aise avec un chapeau sur la tête, il faut juste accepter que l'on vous regarde dans la rue.» A méditer sans retenue...

Catherine Hurschler

Ton opinion