Actualisé 01.05.2011 à 13:15

Hockey - MondiauxSetzinger: «Il faut passer à autre chose»

Le Lausannois Oliver Setzinger est revenu sur la fin de saison en eau de boudin de son club. Présent avec l'Autriche en Slovaquie, il vit un début de tournoi compliqué.

de
Grégory Beaud/Kosice
Oliver Setzinger

Oliver Setzinger

Oliver Setzinger, on vous retrouve plus d'un mois après l'élimination de votre club en finale de LNB. Comment vous sentez-vous?

«La préparation de cinq semaines a été longue avec huit matches amicaux. Mais physiquement, tout se passe bien.»

Et mentalement?

«La déception de l'élimination avec Lausanne est évidemment encore présente, car nous voulions jouer la promotion. Mais il faut oublier. Ca ne sert pas à grand chose de ressasser cette déception durant trois mois.»

Avez-vous regardé la série de promotion/relégation Viège-Ambri?

«Oui oui, j'ai suivi ça d'un oeil.»

Des regrets?

«Cela donne évidemment des regrets. Mais je ne veux pas parler avec de 'si' et des 'mais'. Nous avions un travail à accomplir et avons échoué. Point.»

Vous jouez à Kosice dans une grande patinoire au championnat du monde. Ca doit changer de votre tour de Suisse à Langenthal, Olten ou encore Viège.

«Vous savez, un match de hockey reste un match de hockey. Je ne suis pas plus motivé selon le contexte de la rencontre.»

Comment se passe votre début de championnat du monde avec l'équipe d'Autriche?

«Nous avons mal débuté avec une défaite 5-1 contre les Etats-Unis. Mais ce score ne reflète pas vraiment ce qui s'est passé sur la glace. Notre équipe est inexpérimentée et tout le monde a voulu trop bien faire, ce qui a conduit à des erreurs. Mais finalement ce revers ne change rien.»

C'est à dire?

«Avant le tournoi, nous savions qu'il faudrait battre la Norvège pour atteindre le tour intermédiaire. Aujourd'hui et malgré la victoire norvégienne contre la Suède, il nous faut toujours battre cet adversaire.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!