Lac Léman: Seule la ligne Evian-Lausanne sera ouverte
Actualisé

Lac LémanSeule la ligne Evian-Lausanne sera ouverte

La bise, qui atteindra vendredi un niveau tempétueux sur le Léman, perturbera le trafic de la Compagnie générale de navigation (CGN).

Le vent glacial qui souffle sur le Léman a amené la CGN à restreindre son trafic vendredi. Seule la ligne Evian-Lausanne fonctionnera. Elle sera renforcée pour accueillir les passagers supplémentaires.

A la suite d'un avis de tempête de MétéoSuisse, la CGN annonce la suspension vendredi des lignes Thonon-Lausanne, Nyon-Yvoire et Nyon- Chens. Seule la liaison Evian-Lausanne est conservée: c'est celle-là qui «tient le plus longtemps», explique jeudi Terry Guillaume, porte- parole de la compagnie.

Départs supplémentaires

Pour transporter les passagers de Thonon, des départs supplémentaires sont prévus à Evian à 06h45 et 08h10, avec des retours en plus le soir à Lausanne à 17h00 et 18h20. Pour Chens, des bus de substitution sont prévus à 07h00 et 09h00, avec retours à partir de Nyon à 17h45 et 20h10.

Les passagers sont avertis par SMS et par des messages à bord jeudi soir. Des rafales atteignant 90 km/h sont attendues sur le lac vendredi. Mi-décembre, la tempête Joachim avait obligé la CGN à suspendre toutes ses lignes durant une journée.

(ats)

Ton opinion