Genève: Seules quinze douanes restent ouvertes: la liste
Actualisé

GenèveSeules quinze douanes restent ouvertes: la liste

Dès mardi matin, seules sept douanes seront ouvertes en permanence. Plusieurs petits postes-frontière ferment.

par
jef
La carte des douanes ouvertes/fermées fournie lundi soir par les forces de l'ordre.

La carte des douanes ouvertes/fermées fournie lundi soir par les forces de l'ordre.

Etat de Genève

Dès mardi matin à 8h, la police et les gardes-frontière mettront en place des mesures filtrantes aux douanes, en application des décisions prises par le Conseil fédéral pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Plusieurs postes-frontière seront fermés. Voici la liste des lieux de passage qui demeureront praticables, communiquée ce lundi soir par les forces de l'ordre.

Sept douanes resteront ouvertes sept jours sur sept, 24 heures sur 24: Ferney-Voltaire, Meyrin, Perly, Bardonnex, Thônex-Vallard, Moillesullaz et Anières.

Huit douanes seront ouvertes de 6h à 20h tous les jours: Mategnin, Chancy 1, Soral 1, Croix-de-Rozon, Veyrier, Fossard, Mon-Idée, Monniaz.

Toutes les autres douanes resteront fermées. Pour rappel, le Conseil fédéral a décidé ce lundi de rétablir le contrôle aux frontières. Depuis la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche, l'entrée sur le territoire helvétique n'est plus possible que pour les citoyens suisses, les personnes ayant un permis de séjour en Suisse ainsi que celles qui doivent voyager en Suisse pour des raisons professionnelles. Le transit et le transport de marchandises restent autorisés. Enfin, les personnes ayant des raisons impérieuses seront elles aussi autorisées à entrer en Suisse.

Ton opinion