Actualisé 22.06.2015 à 14:38

FranceSexes de policiers montrés au monument aux morts

Deux policiers sont poursuivis pour exhibition sexuelle après avoir, en état d'ivresse, dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts d'une petite commune de Seine-et-Marne.

«Ivres, les deux policiers qui étaient en civil ont commis une exhibition sexuelle devant le monuments aux morts de la Ferté-sous-Jouarre», a déclaré, lundi, le procureur adjoint de la République de Meaux, Emmanuel Dupic, confirmant une information du «Parisien».

C'est un habitant qui les a surpris samedi dans l'après-midi, et a prévenu la gendarmerie, qui les a interpellés. Placés en garde à vue vers 17 heures, ils ont reconnu les faits. Ils ont été remis en liberté dimanche et recevront «dans les prochains jours» une convocation devant un juge du tribunal correctionnel, a indiqué Emmanuel Dupic. Le parquet a décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement «portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction», a-t-il ajouté.

Les deux policiers, qui sont «en fonction à Paris», risquent un an d'emprisonnement et 15'000 euros d'amende pour ces faits d'«exhibition sexuelle», a précisé le procureur adjoint. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!