France: Sextape: Cissé a-t-il fait chanter Valbuena?

Actualisé

FranceSextape: Cissé a-t-il fait chanter Valbuena?

L'ancien attaquant de l'équipe de France est actuellement en garde à vue, pour une affaire de chantage sur son ex-coéquipier à l'Olympique de Marseille .

par
rca
Mathieu Valbuena vit un début de saison décidément bien compliqué.

Mathieu Valbuena vit un début de saison décidément bien compliqué.

Le début de saison 2015-2016 de Mathieu Valbuena est décidément bien compliqué. Son adaptation dans son nouveau club de l'Olympique lyonnais n'est pas chose aisée, il a subi les foudres du public lors de son retour au Vélodrome, là où il avait évolué pendant huit ans (une poupée à son effigie avait même été pendue...) et il a récemment perdu un procès contre l'OM, à qui il réclamait plus d'un demi-million d'euros pour un litige avec son ancien agent Christophe Hutteau.

Mardi, la saga du petit milieu de terrain a connu un nouveau rebondissement, et pas des moindres. La police judiciaire de Versailles a en effet ordonné l'interpellation de quatre personnes, dans les Bouches-du-Rhône, qui auraient tenté de faire chanter l'ailier droit de l'équipe de France. Elles auraient essayé d'extorquer de l'argent à Valbuena, en affirmant être en possession d'une «sextape» du joueur batifolant avec sa compagne. Une source proche de l'enquête a toutefois affirmé en matinée que l'existence d'une telle vidéo n'était pas avérée.

Parmi les personnes mises en garde à vue mardi matin figure un certain Djibril Cissé. L'ancien attaquant de Liverpool et Mathieu Valbuena ont notamment évolué ensemble pendant deux saisons à l'Olympique de Marseille. Ils ont également porté de concert, à quelques reprises, le maillot de l'équipe de France.

Heureusement pour le «Djib'», qui participera cet automne à l'émission «Danse avec les stars», il devrait rapidement être relâché. Arrêté à Paris, l'attaquant «est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause», selon les premiers éléments de l'enquête.

Contactés par l'AFP, les avocats de Mathieu Valbuena, aujourd'hui joueur de l'équipe de Lyon, ont indiqué n'avoir, «ainsi que (leur) client, aucune déclaration à faire dans un souci de préserver le bon déroulement de la procédure».

Djibril Cissé avait lui-même déposé plainte pour tentative d'extorsion de fonds en 2008, après avoir reçu des menaces de chantage par téléphone alors qu'il jouait à l'Olympique de Marseille. Il avait alors indiqué avoir reçu plusieurs coups de fil, dont un lui réclamant 150.000 euros pour ne pas diffuser sur internet une vidéo privée dans laquelle il apparaissait.

Inévitablement, le web s'est immédiatement emparé de la nouvelle...

(rca/afp)

Ton opinion