Actualisé 31.01.2012 à 09:00

mode

Sexy et à l'aise pour rester chez soi

La vie domestique est un art. Le Salon international de la lingerie vient de présenter les tendances qui vous feront belles dans votre intérieur.

de
Marine Guillain

A Paris, le mot «homewear» était sur toutes les lèvres, la semaine dernière lors du principal rendez-vous international consacré aux vêtements intimes. Sa signification? Ce sont des habits qui ont été créés spécifiquement pour être portés à la maison.

Après le triomphe du sportwear négligé et du vieux T-shirt, les pyjamas en soie et les beaux survêtements font leur retour. Ce créneau représentait 26% de l'0ffre au salon 2012, un chiffre à la hausse par rapport à l'an passé. Cette tendance nous indique que nos habitudes ont évolué. Pour beaucoup de nos contemporains, la vie domestique doit être théâtralisée au même titre que la vie hors du foyer. A plus forte raison, si l'on considère le temps passé chez soi. Une aubaine pour les fabricants de lingerie, qui sont aujourd'hui nombreux à proposer aussi de la literie comme un appoint.

Au niveau du look, cela donne côté femme: Beaucoup de fourrures (naturelles ou synthétiques) exploitées en guêtres et chapka. De la laine tricotée en chaussettes hautes, mitaines et chauffe-poignets ou des châles à mi-chemin entre le plaid et la cape. Et plein d'autres nouveautés!

A noter enfin que le homewear sera cruellement d'actualité cette semaine en Suisse en raison de la météo glaciale annoncée.

Le meilleur des défilés 2011

Défilé Aubade au Salon international de la lingerie 2011.

Défilé final 2011

Le «Homewear» sens dessus dessous

La 49e édition du Salon international de la lingerie se déroule actuellement à Paris. Découvrez les premières images dans notre diaporama.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!