Actualisé 27.01.2011 à 08:44

En voyage

Sexy, mais propres, les Suisses

Selon un sondage mené par un voyagiste, nature et respect de l'environnement sont des valeurs essentielles pour les vacanciers suisses.

de
jbm
Du soleil, de l'évasion, une plage sans déchets: le rêve helvétique.

Du soleil, de l'évasion, une plage sans déchets: le rêve helvétique.

Géant de l'évasion, Kuoni a publié son rapport 2011 sur les vacances. Il en ressort que les Suisses et les Suissesses aiment être propres, convenables et discrets, même à l'autre bout du monde. Ainsi, 86% des personnes interrogées ne supportent pas les déchets jetés n'importe où. La mauvaise hygiène corporelle dérange 70% des sondés, et presque la moitié des femmes trouvent inacceptable «d'enlever le haut», alors que près des trois quarts des hommes, au contraire, apprécient cette «forme de nudité».

Un cliché tenace est également confirmé: «Pour les Suissesses, les Italiens sont les champions du monde du flirt». De quoi succomber? 10% des personnes interrogées affirment en tout cas avoir davantage de relations sexuelles en vacances et dans des endroits inhabituels, comme sur la plage ou dans la mer. L'étude de Kuoni réalisée auprès d'un millier de personnes révèle que le repos et la détente sont des valeurs primordiales, de même qu'oublier le quotidien et vivre en harmonie avec la nature. Ils sont sensibles aux notions de développement durable dans ce contexte. Au rayon destinations, 11% des jeunes se disent persuadés que, d'ici à dix ans, ils pourront partir en villégiature... sur la Lune.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!