Actualisé 17.01.2013 à 11:02

Certification

SGS a accru ses bénéfices et son chiffre d'affaires

Le géant de l'inspection et de la certification a dégagé un bénéfice net de 556 millions de francs, soit une augmentation de 1,5% par rapport à l'année précédente.

Le géant genevois SGS a à nouveau amélioré ses ventes et ses bénéfices. «Les résultats 2012 ont été solides comme un roc», s'est félicité Christopher Kirk, le directeur général du leader mondial de l'inspection et de la certification, devant la presse jeudi à Genève.

Il estime que les perspectives pour 2013 sont bonnes. «Nous nous attendons à une croissance dans tous nos secteurs», a-t-il ajouté. Et ce malgré des conditions économiques difficiles en Europe.

Le groupe genevois entend par ailleurs poursuivre sur sa lancée en matière d'acquisitions. En 2012, SGS a procédé à 18 rachats, principalement des petites acquisitions ciblées, notamment en Amérique latine et en Asie. «Il y en aura plus en 2013», a indiqué Christopher Kirk.

«Nous ne sommes pas sur le marché pour mettre la main sur nos principaux compétiteurs. Il y aura certainement un niveau de consolidation plus grand dans la branche dans cinq ou dix ans, mais pour l'instant ce n'est pas quelque chose que nous considérons», a ajouté Christopher Kirk.

«Notre but est de continuer à combler certaines lacunes en terme de présence géographique», a-t-il précisé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!