Inspection: SGS s'attend à une croissance à deux chiffres
Actualisé

InspectionSGS s'attend à une croissance à deux chiffres

SGS, le groupe genevois leader mondial de l'inspection et de la certification, s'attend à retrouver une forte croissance en 2011.

Chris Kirk, directeur général de SGS.

Chris Kirk, directeur général de SGS.

«Nous prévoyons pour l'année prochaine une croissance à deux chiffres à taux de change constants», a précisé le directeur général Chris Kirk lors d'un entretien accordé à Reuters, en ajoutant que SGS était en ligne pour améliorer son chiffre d'affaires et son bénéfice en 2010 après avoir constaté une accélération de sa croissance lors du second semestre.

SGS, actif dans différents secteurs, tels que les minéraux, le pétrole, le gaz et la chimie, certifie par exemple, les taxis londoniens ainsi que les radars de contrôle sur les routes.

«L'environnement pour SGS et l'industrie en général est nettement meilleur qu'il y a quelques années parce qu'il y a plus de certification et qu'il y a moins de sécurité dans les chaînes de distribution», a commenté Chris Kirk en soulignant que les activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie performent bien.

Intertek, son rival britannique, s'est déclaré au début de ce mois beaucoup plus prudent en ce qui concerne la croissance future en raison des mesures d'austérité prises dans certains pays.

(ats)

Ton opinion