Mondial 2010: Shakira entourée d'éléphants et d'hippopotames
Actualisé

Mondial 2010Shakira entourée d'éléphants et d'hippopotames

La star colombienne Shakira partagera la scène avec des éléphants et des hippopotames factices, dimanche lors de la cérémonie de clôture du Mondial en Afrique du Sud.

Le spectacle durera une demi-heure dimanche sur la pelouse de Soccer City, à Johannesburg, où s'affronteront ensuite l'Espagne et les Pays-Bas en finale.

«Ce sera un hommage aux traditions du pays, mais la forme sera très moderne, très jeune, très contemporaine», a promis le chef du marketing du comité local d'organisation, Derek Carstens, lors d'un point-presse. L'affiche est effectivement très africaine. Si Shakira représente le glamour international, elle chantera l'hymne du Mondial «Waka Waka» avec le groupe de pop local Freslyground. La chorale Ladysmith Black Mambazo sera également de la partie ainsi que 780 musiciens et danseurs du continent.

Shakira a d'ailleurs promis de «défendre le combat des femmes africaines», en sélectionnant des danseuses locales pour se déhancher à ses côtés. Le zeste de modernité sera assuré par «des effets spéciaux», notamment de lumières, selon M. Carstens, qui mise sur une audience cumulée de près de 500 millions de téléspectateurs. (ats)

Ton opinion