ConfidencesShakira révèle qu'elle était un homme en 2006!
La star a étudié à la fameuse Université de Californie pendant un trimestre en s'habillant comme un mec.
- par
- Pascal Pellegrino
Shakira (32 ans) a fait cette révélation au très sérieux journal anglais The Guardian: «Durant l'été 2006, j'ai eu besoin de faire un break avec ma carrière. Alors j'ai décidé d'étudier l'histoire à l'UCLA (n.d.l.r.: Université de Californie Los Angeles). Je voulais goûter à la vie estudiantine et me fondre hors de mon monde. Je me suis attaché les cheveux et j'ai porté une grosse casquette et un sac à dos. J'avais l'air d'un mec. Si j'ai perçu quelques regards interrogatifs, personne ne m'a reconnue. Si je pouvais renouveler cette expérience universitaire, je le ferais, c'est sûr!»
Shakira – qui a vendu près de 70 millions d'albums dans le monde – est en train de faire la promo de son nouvel album, «She Wolf», sorti il y a une semaine.
Paradoxalement, si Shakira se vêtait en garçon, c'est sa «part féminine» qu'elle explore dans «She Wolf»: «Ce disque est celui d'une femme qui se comprend mieux, se pardonne et pardonne aux autres», dit-elle au journal Le Parisien. «Je suis une analyse depuis huit ans. C'est bien d'examiner nos pensées, nos désirs, nos sensations.»
Et lorsqu'elle se voit interrogée sur la sensualité qu'elle dégage, la Colombienne rétorque: «Etre sexy? Où est le problème? J'ai confiance en ce que je fais, en ce que je suis. Je ne base pas ma carrière là-dessus. J'écris, je compose, je produis, je gère mes albums d'un bout à l'autre. Le côté sexy, c'est une infime partie de mon travail.»