Aéroport de Zurich – Shanghai à moitié confinée, passagers en transit coincés

Publié

Aéroport de ZurichShanghai à moitié confinée, passagers en transit coincés

Le vol Zurich-Shanghai a été annulé à quelques minutes de son décollage supposé, dimanche soir, laissant sur le carreau des passagers en transit.

1 / 3
20min/Lecteur-reporter
20min/Lecteur-reporter
20min/Lecteur-reporter

Une centaine de passagers à destination de Shanghai étaient en transit par Zurich, dimanche soir, quand l’avion de la compagnie Swiss qui devait relier la Suisse à la mégalopole chinoise a été annulé, quelques minutes avant l’heure supposée de décollage. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas de visa pour entrer en Suisse. Résultat: ils ont passé la nuit dans le terminal, comme l’a raconté un lecteur-reporter à nos collègues de «20 Minuten».

Le porte-parole de Swiss a confirmé que le vol avait dû être annulé en raison de la situation à Shanghai, qui vient d’ordonner un confinement alterné de deux moitiés de la ville afin de tenter de contenir l’augmentation des cas de Covid qui s’y déroule actuellement. Selon Swiss, les passagers coincés ont reçu la proposition d’être réacheminés vers leur point de départ, ce qu’ils ont refusé.

La moitié de Shanghai confinée: «Je panique un peu»

L’attente va être longue

Swiss ne transporte des passagers vers et de Shanghai qu’une fois par semaine. Une décision concernant le prochain vol doit être prise mardi. En attendant, l’impatience se fait sentir chez certains passagers chinois, qui se sont mis en scène avec des pancartes devant leur porte d’embarquement, certains portant des combinaisons de protection.

L’aéroport de Zurich, pour sa part, indique que les passagers ont été pris en charge pour trouver un coin où dormir et ont pu être restaurés.

(fos/ywe)

Ton opinion

5 commentaires