Feu vert donné par la Chine: Shanghai aura son parc Disney
Actualisé

Feu vert donné par la ChineShanghai aura son parc Disney

Le groupe de loisirs américain Walt Disney a obtenu l'autorisation des autorités chinoises pour construire un parc à thème dans le dans le quartier ultra-moderne de Pudong, près de Shanghai.

Ce projet était en gestation depuis des années.

Le projet a eu l'approbation des ministères concernés du pays fin octobre, a annoncé la municipalité de Shanghai sur son site internet mercredi.

«La Chine est un des pays les plus dynamiques, attirants et importants dans le monde», a réagi Robert Iger, P-DG de Disney.

Ce projet, estimé à quelque 3,6 milliards de dollars, serait l'un des plus gros investissements étrangers réalisés en Chine.

Ce feu vert est la première approbation officielle. Il représente une étape cruciale de ce projet qui fait depuis au moins une décennie l'objet de tractations. La conclusion de l'accord définitif pourrait encore prendre plusieurs mois.

Disney détient depuis 2005 un parc d'attractions à Hong Kong. Ce site a souvent été critiqué en raison de sa taille modeste, peu adaptée à l'afflux de nombreux visiteurs en provenance de Chine.

(ats)

Ton opinion