Shanna va avorter de son enfant trisomique

Publié

FranceShanna va avorter de son enfant atteint de trisomie 21

L’ex-candidate de téléréalité et son compagnon ont décidé de faire une IVG sur leur bébé atteint de la trisomie 21. Tollé sur la Toile.

Shanna et Jonathan ont eu beaucoup de peine à prendre cette douloureuse décision.

Shanna et Jonathan ont eu beaucoup de peine à prendre cette douloureuse décision.

Instagram

Après avoir appris être enceinte de jumeaux, dont l’un est atteint de trisomie 21, Shanna Kress s’est sentie anéantie par cette nouvelle. Après mûre réflexion, l’ex-candidate de téléréalité et son compagnon, Jonathan Matijas, ont décidé de faire une interruption volontaire de grossesse (IVG) sur le fœtus. «C’est difficile mais c’est notre choix, a annoncé la Française de 35 ans effondrée dans une vidéo postée sur YouTube.  «On a eu besoin de quelques heures pour pleurer, pour se prendre dans les bras, pour discuter, a ajouté son copain. C’est une nouvelle qui est triste mais il y en a un des deux qui va très bien.»

Les internautes qui ont regardé cette vidéo ont été nombreux à s’insurger contre la décision du couple. Ils ont surtout été choqués que cette vidéo soit monétisée et qu’on y voit aussi des images du nouveau clip de Shanna. «Et maintenant on fait des vidéos YouTube où on se filme pour expliquer qu’on va "arrêter le cœur d’un jumeau T21" parce que "c’est trop dur". C’est privé ça! Plus aucune limite ces influenceurs», a déploré l’un d’eux. «L’humanité vous avez dit? Avec en intro de la vidéo de la pub!», a renchéri un autre.

«On a eu cet appel qui a changé le cours de notre vie» (31 mai 2022)

Face aux critiques, l’influenceuse, dont les fesses agacent la Toile, s’est défendue: «Si vous vous estimez meilleurs, Si vous pensez que vous auriez agi autrement, si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur… Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre. Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté. Donc je vous en prie, ne vous attardez plus sous nos photos et vidéos, ce qu’on vit est assez difficile pour en plus devoir gérer votre malveillance. Même si ce qu’on vit nous déchire le cœur, on reste chanceux et on remercie fièrement la vie.»

(lja)

Ton opinion

128 commentaires