Football: Shaqiri de la partie pour la Ligue des nations?
Publié

FootballShaqiri de la partie pour la Ligue des nations?

Xherdan Shaqiri n’est plus positif. Pourra-t-il enfin reporter le maillot de l’équipe de Suisse dans les prochains jours? Le dossier est entre les mains de l’UEFA.

par
Robin Carrel, Saint-Gall
Xherdan Shaqiri a été testé une deuxième fois et il était négatif.

Xherdan Shaqiri a été testé une deuxième fois et il était négatif.

Keystone

Le joueur de Liverpool, forfait contre la Croatie car testé positivement au Covid-19 en début de rassemblement, est repassé devant le docteur et le résultat était cette fois négatif. Il na, par ailleurs, rien à voir avec la contamination de Manuel Akanji, privé lui aussi de la partie à St-Gall.

«XS» nétant plus un «danger» pour ses coéquipiers - il ne peut pas contaminer les autres, mais des résidus de virus peuvent entraîner des «faux-positifs» -, lAssociation suisse de football et son sélectionneur Vladimir Petkovic espèrent pouvoir lemmener dans lavion qui emmènera la Nati en Allemagne et en Espagne, y disputer des matches clés de la Ligue des nations.

Ce sera à lUEFA de trancher son cas et rien ne dit que Shaqiri pourra aller à Madrid jeudi. LUnion européenne est potentiellement tatillonne sur le sujet, elle qui avait, par exemple, interdit au Français Steve Mandanda de participer aux matches des Bleus en septembre, alors quil avait été déclaré guéri à la fin du mois daoût. Le dossier médical de Shaqiri devra être bien ficelé…

Ton opinion

8 commentaires