Bundesliga: Shaqiri entre et marque

Actualisé

BundesligaShaqiri entre et marque

Xherdan Shaqiri a inscrit son quatrième but de la saison en Bundesliga. Lors de la 33e journée, le Suisse a été l'auteur de la deuxième réussite du Bayern Munich, qui a gagné 3-0 à domicile contre Augsburg.

Entré en jeu à la 70e, Shaqiri a marqué à la 82e sur une passe de Ribéry. Le Bayern, champion depuis longtemps, a dû attendre un peu pour faire la différence. Thomas Müller a ouvert le score à la 69e, alors que Luiz Gustavo a scellé le score final à la 87e. Les Bavarois ont fêté leur 28e succès de la saison en championnat, pour quatre nuls et une défaite.

Le temps d'un passage au vestiaire et tous les acteurs du 23e sacre bavarois rejoignaient le centre de la pelouse pour brandir enfin le trophée récompensant le champion. Le début de festivités qui devaient se poursuivre dans le stade puis en soirée au centre de la ville où les héros bavarois devaient présenter le «Meisterschale» depuis le balcon de la mairie.

L'autre finaliste de la Ligue des champions, Borussia Dortmund, a obtenu le nul 3-3 à Wolfsburg. L'équipe de Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez a mené 3-1, mais Reus a inscrit un doublé en fin de rencontre (84e/88e) pour éviter la défaite aux siens.

Toujours sans succès depuis trois mois, le Werder Brême s'est satisfait du point du nul face à Francfort, qui lui permet d'assurer son maintien parmi l'élite. Avant la dernière journée, le Werder possède en effet quatre unités d'avance sur Fortuna Düsseldorf, battu à domicile par Nuremberg (1-2), et Augsbourg. (ats)

Ton opinion