Actualisé

FootballShaqiri fait un grand match à Watford

L'attaquant s'est retrouvé face à son coéquipier en équipe de Suisse: Valon Behrami.

Stoke City s'est imposé 1-0 face à Watford.

Stoke City s'est imposé 1-0 face à Watford.

Reuters/Hannah McKay Livepic

Huit jours après un faux pas à domicile devant Bournemouth, Stoke City et Xherdan Shaqiri ont relevé la tête. Ils se sont imposés 1-0 à Watford au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée.

Etincelant par moments, Xherdan Shaqiri a gagné haut la main le duel fratricide qui l'opposait à Valon Behrami. C'est lui, notamment, qui a tiré le corner à la 29e minutesur lequel Stoke a marqué avec une tête de Charlie Adam que le gardien brésilien Gomes ne pouvait capter. Sur cette action, Behrami a eu le tort de lâcher le marquage d'Adam.

En fin de rencontre, l'Urugayen Britos était expulsé pour une faute sur un Shaqiri qui aura multiplié les arabesques à Vicarage Road. Shaq is back !

Granit Xhaka a lui aussi joué et gagné dimanche, avec Arsenal contre Bournemouth (3-1). Un doublé d'Alexis Sanchez a permis aux Gunners de rester au contact avec la tête du classement, distante de trois points et occupée par un Chelsea qui était venu à bout samedi de Tottenham grâce à Pedro et Moses (2-1).

Manchester United a lui été contraint au match nul 1-1 par West Ham (Edimilson Fernandes resté sur le banc) au cours d'une rencontre qui a vu José Mourinho être expulsé pour la deuxième fois de la saison, après un carton jaune brandi par l'arbitre à Paul Pogba. Le coup de pied du coach portugais dans une bouteille d'eau pourrait lui coûter cher. Mourinho a déjà dû purger un match de suspension. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!