Attentats à Paris: Shaqiri, Ronaldo, Nadal et les sportifs solidaires
Actualisé

Attentats à ParisShaqiri, Ronaldo, Nadal et les sportifs solidaires

Le monde du sport a témoigné son soutien à la France. Certains, même s'ils ne sont pas de langue maternelle française, ont posté des messages dans la langue de Molière sur les réseaux sociaux.

par
dro

En anglais ou en français, les sportifs ont tenu à dire leur tristesse, leur incompréhension ou leur soutien aux Français par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal a posté un message en français sur Twitter qui en dit long sur son humeur samedi.

De son côté, l'ancien footballeur international français Djibril Cissé est sous le choc, depuis sa fenêtre qui donne directement sur le Bataclan où plus de 80 personnes ont trouvé la mort.

Xherdan Shaqiri, l'une des icônes de l'équipe de Suisse de football a voulu dire, en français (ndlr: il est né au Kosovo mais parle parfaitement l'allemand), qu'il prie pour les morts et leurs familles.

De son côté, Gelson Fernandes a choisi de poster une photo de la tour Eiffel floquée du hastag #PrayForParis qui circule sur Twitter depuis vendredi soir. L'international suisse et ancien joueur de FC Sion envoie également ses pensées aux familles.

Cristiano Ronaldo «ne peut être indifférent face à l'horreur des attaques de Paris». La star portugaise du Real Madrid envoie ses pensées aux victimes ainsi qu'aux familles.

Ton opinion