Actualisé 29.07.2018 à 14:44

Football

Shaqiri «s'est très bien adapté à notre style »

Xherdan Shaqiri a réussi ses débuts avec Liverpool devant 100000 spectateurs au Michigan Stadium.

de
SportCenter

Les esprits chagrins souligneront qu'il ne s'agit que d'un match amical mais ils ne pourront pas nier que Xherdan Shaqiri a marqué les esprits pour sa première apparition avec Liverpool.

Entré au début de la deuxième mi-temps, l'international suisse a profité du caractère détendu de ce duel de l'International Champions Cup contre Manchester United pour démontrer tout son talent.

A la 82e minute, le Suisse s'est envolé pour réussir un magnifique retourné acrobatique à la hauteur du point de penalty et valider définitivement la victoire des Reds (4-1). Dans les buts, le jeune gardien neuchêtelois Joel Pereira n'a rien pu faire. Ce nouveau but spectaculaire de «XS» n'est pas sans rappeler son goal extraordinaire en huitième de finale d'l'Euro 2016 contre la Pologne.

Plus tôt dans le match, Xherdan Shaqiri s'était aussi fait l'auteur d'un joli numéro dans la surface pour offrir une assist à Daniel Sturridge (2-1). De quoi marquer des points auprès de Jürgen Klopp avant le début de la saison même si le trio offensif Salah-Firmino-Mané semble inamovible à Liverpool.

Interrogé sur la performance de Xherdan Shaqiri, Jürgen Klopp s'est logiquement montré enthousiaste en conférence de presse: «Ce n'est pas normal après seulement quatre jours dans notre club. Il s'est très bien adapté à notre style de jeu (...) C'était mieux que ce à quoi je m'attendais.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!