Qatar 2022: Shaqiri sur le banc contre le Brésil

Publié

Qatar 2022Shaqiri sur le banc contre le Brésil, Rieder titulaire

Pour faire face à la Seleção dans son 2e match de la Coupe du monde, Murat Yakin a choisi de laisser son meneur de jeu sur le banc. Coup d’envoi à 17h00!

par
Valentin Schnorhk
(Doha)
Murat Yakin maintient sa confiance en son onze-type pour faire face au Brésil.

Murat Yakin maintient sa confiance en son onze-type pour faire face au Brésil.

AFP

Confiance totale. A une grosse exception près. Pour faire face au grand Brésil dans ce deuxième match à la Coupe du monde, Murat Yakin a choisi de reconduire dix des onze joueurs de la victoire contre le Cameroun (1-0) jeudi dernier. L’unique changement n’est pas des moindres: Xherdan Shaqiri (blessé?) commence sur le banc, laissant sa place au tout jeune Fabian Rieder.

Comment la Suisse s’alignera-t-elle? Les réponses interviendront au coup d’envoi, à 17h00 heure suisse (19h00 locales). Mais il est possible que ce soit dans un 4-1-4-1, avec Rieder à gauche et Ruben Vargas à droite. Le milieu Freuler-Xhaka-Sow est en place, à voir dans quelle configuration.

Pour le reste, la charnière centrale Manuel Akanji-Nico Elvedi, malgré que les deux sont sous la menace d’une suspension contre la Serbie, en cas d’avertissement ce lundi, est reconduite.

Après le match nul 3-3 entre le Cameroun et la Serbie, cet après-midi, l’équipe de Suisse serait déjà qualifiée pour les 8es de finale en cas de victoire face à la Seleção. Cela vaut aussi pour cette dernière. 

Le Brésil, de son côté, opère à deux changements contraints, par rapport à leur succès inaugural 2-0 contre la Serbie. Neymar est remplacé numériquement par Fred, alors que le latéral droit Danilo laisse sa place à Eder Militão.

Les compositions:

Brésil – Suisse, coup d’envoi à 17 heures (heure suisse)

Brésil: Alisson; Eder Militão, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro; Fred, Casemiro; Raphinha, Lucas Paqueta, Vinicius; Richarlison.

Suisse: Sommer; Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez; Xhaka; Vargas, Freuler, Sow, Rieder; Embolo.

Ton opinion

29 commentaires