Transferts: Shaqiri sur le départ pour la Russie?
Actualisé

TransfertsShaqiri sur le départ pour la Russie?

Le site internet «sovsport.ru» donne le transfert de l'ailier comme fait. Le Suisse aurait été transféré au Spartak Moscou contre 24 millions de francs.

par
rca
Xherdan Shaqiri a joué moins d'une demi-heure lors de la 1re journée de Bundesliga.

Xherdan Shaqiri a joué moins d'une demi-heure lors de la 1re journée de Bundesliga.

Ce transfert serait une sacrée surprise, dans la mesure où Shaqiri a toujours affirmé vouloir s'établir en Bavière. Un départ en Russie semble également étonnant, car des grosses écuries européennes (Liverpool, Juventus, Atletico Madrid, Inter...) s'étaient penchées sur son cas. Le Suisse doit toutefois jouer. A 22 ans, il n'a pas forcément de temps à perdre. Cette saison, en Bundesliga, il n'a joué que 29 minutes de la première partie de la saison.

Selon le média russe, la visite médicale aurait déjà eu lieu. Si cette mutation devenait effective, l'international de 22 ans retrouverait dans la capitale russe une vieille connaissance: Murat Yakin. L'ancien coach de Bâle est aux commandes du club moscovite depuis cet été. Le club le plus populaire du pays, ancienne équipe des coopératives agricoles soviétiques, est actuellement 4e de Premier League avec 4 victoires en 5 matches.

Le championnat russe est en pleine effervescence, alors que la Coupe du monde s'y déroulera dans quatre ans. De plus en plus de stars ne rechignent plus à aller se faire payer grassement en roubles. Hulk au Zenit, Valbuena au Dinamo, les équipes locales sont de plus en plus attractives. De là à ce que Shaqiri ait aussi fait ce choix...

Ton opinion