Actualisé 05.12.2019 à 10:42

FootballRetour de rêve pour Shaqiri dans le derby

Le Suisse a retrouvé le terrain avec les Reds, mercredi soir, pour le derby face à Everton. Et il a marqué!

von
Sport-Center

Shaqiri vient d'inscrire le 2-0 pour Liverpool.

Xherdan Shaqiri n'avait joué que 11 minutes cette saison avec Liverpool en championnat. Il n'avait jamais été titulaire et la dernière fois qu'il avait mis les pieds sur le terrain avec les Reds en Premier League, c'était le 14 septembre de cette année.

S'il a retrouvé le banc après sa blessure au mollet, fin novembre, c'est la première fois de la saison, mercredi soir, qu'il a commencé un match avec les champions d'Europe.

Pour le derby, face à Everton, l'international a même réussi a marqué le 2-0 pour son équipe, à la 17e minute, sur une passe de Sadio Mané.

Au final, Liverpool s'est imposé 5-2 et garde bien sûr la tête du championnat avec 5 points d'avance sur Leicester et sept sur Manchester City.

Mourinho battu par United

Manchester United, de son côté, n'a pas fait de sentiments pour le retour de son ex-entraîneur José Mourinho, maintenant à la tête des Spurs de Tottenham, battus 2-1 mercredi.

A l'occasion du retour à Old Trafford de Mourinho pour la première fois depuis qu'il avait été limogé par les Red Devils il y a près d'un an, Manchester United a confirmé sa capacité à élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous.

Après avoir été la seule équipe à tenir tête à Liverpool (1-1) en championnat, les Red Devils ont stoppé net la remontée des Spurs qui restaient sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Au classement, Manchester remonte à la 6e place, à 8 points de Chelsea, 4e, alors que Tottenham retombe de la 5e à la 8e place avec une unité de moins.

Chelsea repart de l'avant

Après deux défaites en championnat et un nul en Ligue des Champions, Chelsea a renoué avec le succès en battant Aston Villa 2-1.

Une victoire assez difficile pour une équipe où Frank Lampard avait fait revenir Cesar Azpilicueta, N'Golo Kanté et Tammy Abraham dans le onze de départ.

Ce dernier a d'ailleurs été décisif avec son 11e but, de la tête et seul en pleine surface (1-0, 24e) et sa troisième passe décisive pour une volée puissante de Mason Mount (2-1, 48e).

Seul Jamie Vardy (14 buts, 3 passes décisifs) est impliqué sur plus de buts que lui cette saison.

Leicester ne lâche rien

Les dauphins de Liverpool semblent marquer un peu le pas, mais s'accrochent à leur 2e place.

Vainqueurs à l'arraché d'Everton ce week-end (2-1), ils ont peiné devant la lanterne rouge Watford, finalement battue 2 à 0.

Il a fallu un penalty et le 14e but de la saison du meilleur buteur du championnat, Jamie Vardy, pour prendre l'avantage juste après la pause et un but du talentueux milieu de terrain James Maddison dans le temps additionnel (2-0) pour corser l'addition.

Un succès aussi peu flamboyant que précieux, qui leur permet de garder 3 longueurs d'avance sur City, vainqueur 4 à 1 mardi à Burnley.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!