Téléfilm: «Sharknado 5» encore plus délirant que les autres
Actualisé

Téléfilm«Sharknado 5» encore plus délirant que les autres

Le nouveau volet de la saga de la chaîne SyFy vous fera voyager dans le temps et une superhéroïne combattra même les terribles requins...

par
Ludovic Jaccard

Décidément, les scénaristes de la saga «Sharknado» ont une imagination débordante et surtout sans limites. Pour le cinquième volet du téléfilm fantastique diffusé sur la chaîne SyFy, ils ont concocté un pitch encore plus délirant que ceux des précédents épisodes. Cette fois-ci, la tornade entraînant l'invasion de requins sévira dans plusieurs villes telles que Rio, Rome, Tokyo et Londres. «Un sharknado va frapper très fort en Angleterre. Nous devons donc avertir le Premier ministre pour essayer de stopper le sharknado, avant qu'il ne tue tous les Britanniques», a déclaré non sans humour Tara Reid, qui reprend son rôle d'April, à Digital Spy.

L'origine des sharknados

Mais ce n'est pas tout: ce nouveau volet entraînera les téléspectateurs dans un voyage à travers le temps, afin de connaître les origines de ce phénomène. «Ce film explique pourquoi les sharknados se produisent et leur histoire, confie l'actrice américaine. Cela provient de l'ancien temps, en Egypte... C'est expliqué en détails. Vous allez vraiment comprendre ce que sont les sharknados et d'où ils viennent.» De plus, comme les personnages de la fiction rocambolesque peuvent se retrouver dans le passé ou le futur, tout peut arriver. «Je pourrais incarner une fillette de six ans ou une femme de 60 ans, qui sait ce qui peut arriver. Je pourrais aussi me retrouver au XVIIe siècle. Ou voir les Vikings», continue Tara.

«On fait juste rire les gens»

Pour couronner le tout, celle qui incarne April sera invincible face aux requins qui tenteront de la dévorer. «Mon personnage sort du coma et revient moitié robot, moitié humain, dit-elle. Dans ce volet, April est une superhéroïne. Elle peut voler et faire tout ce qu'elle veut. C'est incroyable!» Consciente que cette saga frise souvent le ridicule, la comédienne a beaucoup de recul sur son rôle. «Qui pourrait être un critique sérieux avec la franchise «Sharknado»? C'est si stupide! On fait juste rire les gens. Si certains veulent la juger sérieusement dans le but de la descendre, qu'ils le fassent. Mais les fans l'adorent et c'est la raison pour laquelle nous la faisons. On rend les gens heureux», conclut-elle. «Sharknado 5» sera diffusé le 6 août 2017, sur SyFy.

Ton opinion