Sharon Stone censurée en Chine
Actualisé

Sharon Stone censurée en Chine

Les propos tenus récemment par Sharon Stone sur le mauvais karma de la Chine lui valent quelques ennuis dans ce pays...

Un propriétaire de cinémas a ainsi annoncé qu'il allait interdire la projection des films de l'actrice américaine.

Sharon Stone, 50 ans, a laissé entendre la semaine dernière que le séisme survenu en Chine le 12 mai pourrait avoir été le résultat d'un mauvais karma en raison de la politique de Pékin à l'égard du Tibet. Cela a conduit le fondateur d'une des plus grandes chaînes de cinéma en Chine à annoncer que sa société ne montrerait plus ses films dans ses salles, selon le magazine «The Hollywood Reporter».

«Je ne suis pas contente du traitement infligé par les Chinois aux Tibétains, parce que je pense que personne ne devrait faire preuve de méchanceté à l'égard de quiconque», a affirmé Sharon Stone jeudi dernier lors d'une interview accordée, pendant le Festival de Cannes, à la chaîne «Hong Kong's Cable Entertainment News». «Et ensuite, ce séisme et tout cela s'est produit, et puis j'ai pensé, est-ce le karma? Quand vous n'êtes pas gentils, est-ce que des choses mauvaises ne vous arrivent pas?»

Ng See-Yuen, fondateur de la chaîne «UME Cineplex» et président de la Fédération des cinéastes de Hong Kong, a qualifié les commentaires de Sharon Stone d'»inopportuns», ajoutant que les acteurs ne devraient pas faire de commentaires politiques quand ils parlent d'une catastrophe naturelle qui a laissé cinq millions de Chinois sans-abris, selon «The Hollywood Reporter». (ap)

Ton opinion