Actualisé 06.08.2009 à 10:06

DopageSheri-Ann Brooks blanchie pour vice de procédure

La sprinteuse jamaïquaine Sheri-Ann Brooks, contrôlée positive à une substance stimulante en juin, a été réintégrée dans la sélection pour les Mondiaux de Berlin. Il y a eu vice de procédure.

Qualifiée pour le 100 m de Berlin et membre du relais 4 x 100 m champion du monde en 2007 à Osaka, Sheri-Ann Brooks a été entendue mercredi et blanchie à l'issue de son audition disciplinaire. «Nous n'avons pas pu lui imposer de sanction parce que son avocat a relevé une irrégularité avec le test de l'échantillon B», a déclaré le directeur de la commission disciplinaire, Kent Gammon.

Lors des contrôle antidopage, seul le premier des deux échantillons fournis par les athlètes doit être testé. Le second échantillon ne peut être ouvert qu'en présence de l'athlète, or celui de Sheri-Ann Brooks a été testé avant même l'annonce de son contrôle positif, a déclaré une source au fait de la procédure.

Quatre autres athlètes jamaïquains, dont le grand espoir du 100 m Yohan Blake, ont été contrôlés positifs en juin, mais aucun d'entre eux ne serait concerné par ce vice de procédure. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!