Los Angeles: Shia LaBeouf a-t-il pété les plombs?
Actualisé

Los AngelesShia LaBeouf a-t-il pété les plombs?

Depuis plusieurs semaines, l'acteur américain multiplie les provocations. Pour lui, il s'agit d'un élan de créativité. Son entourage, au contraire, s'inquiète
.

par
Ludovic Jaccard

Shia LaBeouf est-il devenu fou ou veut-il se construire une image sulfureuse? Une ­chose est sûre, depuis plusieurs semaines, l'acteur de 27 ans se comporte de manière très étrange. Sa dernière trouvaille: son projet artistique intitulé «I Am Sorry» (Je suis désolé). Mardi de la semaine dernière, la star s'est installée dans une galerie hollywoodienne. Les passants pouvaient y rencontrer Shia assis derrière une table. Le visage figé, l'Américain a reçu ses fans, mais à aucun moment il n'a ouvert la bouche pour converser avec eux.

Cette initiative plutôt bizarre est loin d'être la seule. Le 9 février, lors de la première de «Nymphomaniac», à Berlin, Shia est apparu avec un sac en papier sur la tête. «Je ne suis plus célèbre», pouvait on y lire. Durant la conférence de presse, le jeune homme portait des vêtements sales et usés.

Felicity Gilbert, sa partenaire dans le film, s'inquiète pour lui. «Je pense que c'est sa manière d'exprimer son art, mais je ­doute que les gens comprennent la démarche.» Selon l'actrice, le comportement de Shia LaBeouf est «dangereux» pour la suite de sa carrière.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion