Ski alpin: Shiffrin reine du combiné, Gisin en bronze
Actualisé

Ski alpinShiffrin reine du combiné, Gisin en bronze

Mikaela Shiffrin a remporté le titre mondial du combiné alpin à Cortina d’Ampezzo. Michelle Gisin a décroché la médaille de bronze. Holdener et Brignone éliminées.

par
Sylvain Bolt
(Cortina d'Ampezzo)
Michelle Gisin a  remporté sa deuxième médaille mondiale en combiné. 

Michelle Gisin a remporté sa deuxième médaille mondiale en combiné.

AFP

Toutes les favorites ont été au rendez-vous du combiné alpin des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Mikaela Shiffrin, troisième à s’élancer lors du slalom, avait un boulevard devant elle. Elle a profité de la surprenante chute de la lauréate du super-G Federica Brignone, après seulement trois piquets, pour écraser la concurrence. Elena Curtoni, spécialiste de vitesse et deuxième du super-G, a été reléguée à 2’’35 par l’Américaine.

Cinquième de la manche de vitesse, Michelle Gisin a été l’une des seules à approcher l’affolant chrono de Shiffrin, en terminant à89 centièmes.

L’Obwaldienne a dû se contenter de la médaille de bronze, car la Slovaque Petra Vlhova, a été trois centièmes plus rapide. Après l’argent de St-Moritz (2017) et l’or olympique (2018), la polyvalente Michelle Gisin a décroché sa troisième médaille lors d’un grand événement dans la discipline.

Désillusion pour Wendy Holdener

Mikaela Shiffrin, déjà troisième du super-G jeudi, a décroché sa neuvième médaille mondiale, la sixième en or. Mais c’est le premier métal dans la discipline pour la skieuse de 25 ans, qui se profile comme la grande dame de ces Mondiaux.

Grosse désillusion en revanche pour Wendy Holdener, double tenante du titre, qui n’avait déjà pas été à la fête lors du super-G matinal (14e à 97 centièmes). La Schwytzoise a été éliminée après trois piquets.

Comme la favorite Federica Brignone. L’Italienne a rejoint l’aire d’arrivée en schuss, à côté des piquets de slalom et en rage. Quatorze des trente skieuses qualifiées pour le slalom ont été éliminées sur le deuxième tracé. Dont les deux autres Suissesses Jasmina Suter et Priska Nufer.

Ton opinion

0 commentaires