Etats-Unis: Shooté par une voiture, il survit
Actualisé

Etats-UnisShooté par une voiture, il survit

Violemment heurté par une voiture alors qu'il traversait la route, un Américain a miraculeusement survécu. Une vidéo témoigne de la violence du choc.

par
atk

«Je l'ai vu en l'air, percuter le bus, puis le sol», raconte un témoin. «J'ai pensé que deux voitures s'étaient embouties tellement le bruit était puissant. Ensuite nous avons regardé dehors et j'ai vu un homme allongé sur la route. Il était plié en deux et son dos semblait cassé. Je pensais qu'il était mort», témoigne un autre passant. Choqués, les deux hommes venaient d'assister à une scène digne d'un film d'action et pour cause.

Shaun Mills, un Américain de 28 ans, s'était violemment fait percuter devant leurs yeux alors qu'il traversait la route juste derrière un autobus en février dernier à Jacksonville, Floride. Ce dernier s'était fait propulser dans les airs et projeter sous les roues du bus. La violence du choc était telle que les passagers ne pensaient pas qu'il puisse s'en sortir. Mais l'homme n'a finalement pas succombé à ses blessures. Et ceci, malgré un traumatisme crânien, des blessures à la moelle épinière et au cou, ainsi qu'à de nombreuses fractures.

Après plusieurs semaines de rééducation dans un centre de réhabilitation, il vient de sortir de l'hôpital, mais n'a plus aucun souvenir de son accident. La vidéo tournée par les caméras de surveillance vient d'être diffusée sur internet.

Ton opinion