Actualisé 01.11.2013 à 15:40

Royaume-Uni

Shopping peu discret en uniforme nazi

L'irruption d'un homme en tenue de SS a déclenché une révolte de clients, dans un hypermarché de Cambridge. La plaisanterie morbide a été revendiquée sur Facebook.

de
arg
L'homme a prétendu qu'il "ne dérangeait personne".

L'homme a prétendu qu'il "ne dérangeait personne".

Comme si de rien n'était, il poussait tranquillement son chariot où était installé un bambin: un individu d'une cinquantaine d'années a mis un hypermarché britannique sens dessus dessous, jeudi après-midi. C'est que l'homme arborait un uniforme d'officier nazi complet, avec brassard rouge à croix gammée et casquette à tête de mort.

Malgré les dénégations de l'homme, qui assurait qu'il ne «dérangeait personne», il a été sommé de quitter l'établissement. Plusieurs clients s'étaient plaints auprès du personnel. Parmi eux, une femme de 60 ans d'origine polonaise. Elle a raconté au «Daily Mail»: «Les gens étaient bouche bée, une femme était au bord des larmes. J'ai insisté pour qu'il soit mis dehors. La famille de ma grand mère a été exterminée dans les chambres à gaz - et voilà ce type qui parade!»

Viré de Facebook

La police a été appelée sur place, mais les agents sont arrivées trop tard pour interroger le SS de pacotille. Ce dernier serait un plaisantin qui dit avoir déjà plusieurs fois visité des lieux publics en tenue de SS. Il a revendiqué son acte sur Facebook, avant que son compte soit bouclé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!