Suisse romande: Shows tout feu tout flamme pour 2015

Actualisé

Suisse romandeShows tout feu tout flamme pour 2015

On pourra trouver de la chaleur pour fêter Nouvel-An dans la rue. Nombreux sont les spectacles flamboyants au programme.

par
Audrey Ducommun
A Lausanne, cest la ­Cathédrale qui va sembraser à minuit.

A Lausanne, cest la ­Cathédrale qui va sembraser à minuit.

On peut rester au chaud chez soi. Mais on peut aussi se rendre en boîte, au cirque et même au théâtre (lire ci-contre). Et pourquoi ne pas affronter le froid pour passer le cap de la nouvelle année? Le bain de foule promet de vous réchauffer, tout comme diverses animations brûlantes!

A Genève, en plus des événements prévus à la Jonction, à Sécheron et dans le parc des Franchises, la jetée des Bains des Pâquis s'enflammera dès 20 h grâce à la compagnie française Carabosse, qui a disposé plus de 1700 pots à feu sur des structures artistiques, à terre et sur le lac. Allumés, ils offrent un spectacle envoûtant. «Le rendu est extrêmement poétique. On est dans la lenteur, le silence», confie Philippe Constantin, coordinateur des Bains.

Les Lausannois, pour leur part, pourront s'adresser leurs meilleurs vœux sur l'esplanade de la Cathédrale. Comme le veut la tradition, ils pourront admirer l'édifice qui s'embrasera à minuit, un verre de vin chaud ou de champagne à la main. Et pour ceux qui préfèrent une ambiance explosive, il faudra se rendre sur la place du Marché de Vevey (VD). Un dôme chauffé réunira les danseurs et à 0 h 15, place au fameux feu d'artifice! Le ciel sera aussi en pétard dans de nombreuses villes romandes ou stations, à l'image de Villars, Morgins ou encore Les Diablerets.

L'art du bluff est à l'honneur

Le virtuose des métamorphoses Arturo Brachetti mêle l'humour à la magie. Dans son spectacle Comedy Majik Cho, l'artiste va initier un jeune magicien à l'histoire de son art et embarquer le public au coeur de cet apprentissage. Il a tout mis en oeuvre pour faire rire et bluffer les spectateurs. Les changements de costumes, à la vitesse de l'éclair, marqueront les tours de transformiste. Par ailleurs, il s'est entouré de six illusionnistes de renommée ­internationale. Le dompteur de ­lasers français Theo Dari ou le mentaliste ­Viktor Vincent ont répondu à son appel. Pour terminer l'année mort de rire, deux représentations sont prévues mercredi!

Infos: Jusqu'au 4 janvier au Théâtre du Léman à Genève. Prix: 31 à 92 fr.

Site: brachetti.com

Ton opinion