Concert à Lausanne: Shy'm: «Je m'éclate dans ce show moins cadré»

Publié

Concert à LausanneShy'm: «Je m'éclate dans ce show moins cadré»

Shy'm fera halte à la salle Métropole de Lausanne le jeudi 24 mai 2018 avec sa tournée de «concerts exceptionnels».

par
Julien Delafontaine

La chanteuse française de 32 ans a vendu plus de 2 millions d'albums et rempli plusieurs Zénith en France, ainsi que l'Arena à Genève. Mais cette année 2018, Shy'm donne ses live dans des «petites salles». Elle nous a expliqué pourquoi.

Le succès relatif de votre disque «Héros» est-il la cause de votre tournée intimiste?

Ce disque n'a pas eu le même accueil que les précédents, mais il a quand même suscité de l'intérêt, puisque c'est celui qui a été le plus streamé. Quoi qu'il en soit, il est mon préféré.

Pourquoi donc?

Je l'ai à moitié écrit et composé. Pour moi c'était une première. J'ai aimé mettre des mots sur mes sentiments et mes émotions.

Allez-vous continuer d'écrire?

Bien sûr, j'ai eu le déclic. Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup de soi au quotidien. Me livrer en musique a été comme un soulagement.

A Lausanne, vous chanterez surtout des titres de «Héros»?

Oui. La scène est d'ailleurs à l'image de l'album: solaire, dynamique et moderne. Ce qui change par rapport à mes spectacles précédents, c'est que je n'ai pas de danseurs. Ainsi, le show est plus épuré et moins cadré. Cette configuration me permet de m'éclater plus.

L'amusement c'est toujours votre moteur?

Disons que c'est plutôt la sensation de renouvellement qui m'excite. J'aime me mettre en danger avec des nouveaux projets, comme cette tournée dans des petits lieux. La proximité avec le public fait que je me sens bien plus vulnérable que dans d'énormes salles. Mais, pouvoir voir les visages et les réactions de mes fans me donne une énergie folle.

Shy'm

Jeudi 24 mai 2018, 20h. Métropole, Lausanne. Prix: dès 59,60 fr. Infos et billetterie: www.livemusic.ch

Ton opinion