15.06.2020 à 10:25

Canton de Soleure«Si ça devient fréquent, on discutera de l’achat d’un billet»

Un chat fait désormais partie des passagers occasionnels d’une ligne de bus alémanique. Car Postal prend la situation avec humour.

de
Manuela Humbel/lph
Ce chat est un habitué des car postaux.

Ce chat est un habitué des car postaux.

Lecteur-reporter

Dans le canton de Soleure, il existe une astuce imparable pour prendre le bus sans devoir acheter un billet: il suffit d’avoir des petites oreilles pointues, une jolie moustache et quatre pattes avec des coussinets.

Un chat tigré de la région l’a bien compris. Et sa simple présence, tôt vendredi matin, a suffi a égayer la journée d’un pendulaire alémanique. Ce dernier s’est alors empressé d’immortaliser la scène.

«Quand je suis monté, il était tranquillement en boule près de la fenêtre», raconte le voyageur. «Au début il y avait une femme assise près de lui, j’ai pensé que c’était sa maîtresse». Mais alors que la femme se lève et descend du bus, le félin reste impassible. Quelques arrêts plus tard, il change de place – probablement pour mieux apprécier le paysage.

«Certains chauffeurs s’y sont attachés»

Il s’avère que le passager à quatre pattes n’en est pas à son coup d’essai. «C’est un jeune chat de la région de Nunningen», explique Urs Bloch, porte-parole de Car Postal. «Il est très curieux et peu craintif. Certains chauffeurs se sont d’ailleurs attachés à lui».

Le porte-parole prend la situation avec humour: «S’il commence à voyager fréquemment, il faudra évidemment qu’on discute de l’achat d’un billet.» Et d’ajouter malicieusement: «Il a en tout cas compris une autre règle très importante en ce moment: le respect des distances sociales!»

Pas sûr néanmoins que l’histoire fasse sourire les chiens, eux qui doivent s’acquitter d’un titre de transport.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
50 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Darkshadow

16.06.2020 à 20:08

Trop mignon!!!!!! J adore.... gros bisou minou....😹😽😸🐱🐈

Stéphane

16.06.2020 à 12:29

Juste génial merci Car Postal

Rosy

16.06.2020 à 11:14

Et ben bravo le chat si tu peux rendre ,le sourire à tout les grincheux et les insatisfaits alors continue de te promener en bus mais gare aux imbéciles qui serait capable de te faire du mal!! gros câlins minou et belle balade