Frédéric Recrosio: «Si j'ai des enfants, je serai un superpapa»

Actualisé

Frédéric Recrosio«Si j'ai des enfants, je serai un superpapa»

A l'approche de la quarantaine, Frédéric Recrosio ressemble de plus en plus à son père et continue à ne pas se prendre trop au sérieux.

par
Julienne Farine

L'humoriste romand est «vieux, pas beaucoup, mais déjà», comme l'indique le titre de son spectacle. L'heure de faire un bilan et de réaliser qu'il aurai bien aimé rester bloqué en 2006, quand il n'avait «que» 30 ans.

Physiquement, vous ne faites pas encore votre âge.

C'est vrai? C'est parce que je m'efforce à rester très con. Je fais souvent le test avec des enfants qui n'ont pas autant de courtoisie que vous. Ils me donnent jusqu'à 50 ans.

Vous dites être résigné à l'idée de vieillir. Si vous pouviez choisir un âge aujourd'hui, lequel serait-ce?

Je pense qu'il y a quelque chose de vachement chouette dans le fait d'avoir 30 ans. Mais quand j'en aurai 50, je dirai la même chose à propos de 40.

Quel souvenir gardez-vous de vos 30 ans?

J'avais un mélange de fougue et de force. J'étais très confiant. J'avais aussi un minium de recul et d'expérience.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans?

Je suis incapable de répondre à cette question. On dit que quand on regarde en arrière et qu'on fait un bilan on déprime. mais si on regarde devant on se suicide.

Un bilan sur scène à 38 ans: qu'en pensent vos parents?

Ils sont des spectateurs avant tout. Ca les protège. Je ne crois pas qu'ils se questionnent sur la profondeur du désastre existentiel que j'essaie de visiter dans le spectacle. Il vaut mieux qu'ils se disent que tout ça est une blague.

En regardant vos parents vieillir il y a quelques années, réalisiez-vous que ça allait vous arriver un jour?

Oui. Un jour, tu deviens ton père. C'est étonnant pour moi, parce que je me suis disputé avec lui pendant toute mon adolescence et je lui ressemble chaque jour un peu plus.

Quel père seriez-vous si vous aviez des enfants?

Je pense que je serai un superpapa, je serai le laxiste du couple. Le problème, c'est que je veux bien avoir des enfants, mais pas être parent.

Le spectacle à domicile

Le mercredi 5 février Frédéric Recrosio a pour la première fois présenté son spectacle dans un appartement. La soirée s'est déroulée à Vevey et l'humoriste était invité par Anne-Loïse qui avait pour l'occasion fait venir quelques amis. Découvrez un reportage sur ce moment spécial ainsi que Recrosio qui nous explique pourquoi il a voulu faire ça.

Ton opinion