Actualisé 16.06.2018 à 09:17

Etats-Unis«Si mon mec m'offre une telle bague, je le gifle»

Une youtubeuse qui voulait annoncer ses fiançailles sur Instagram a essuyé une cascade de commentaires insultants. La cause? La taille de sa bague.

de
joc
L'Américaine a tenu à partager son bonheur sur les réseaux sociaux.

L'Américaine a tenu à partager son bonheur sur les réseaux sociaux.

Instagram

«Neuf ans plus tard, j'ai dit OUI à mon meilleur ami!» Jen Phanomrat était surexcitée à l'idée d'annoncer ses fiançailles sur Instagram. Au comble du bonheur, la blogueuse new-yorkaise a publié une photo la montrant avec son amoureux et la fameuse bague qu'il venait de lui offrir. Si de nombreux followers de la jeune femme ont relevé à quel point le jeune couple irradiait de bonheur, d'autres se sont focalisés sur un autre aspect de l'image: la taille du bijou reçu par Jen.

Les commentaires sarcastiques, voire insultants, se sont succédé à un rythme effréné, la plupart visant directement Leo Samanamud, le fiancé de la blogueuse. «Félicitations! Où est la bague?», a ironisé un utilisateur d'Instagram. «On dirait qu'il est entré dans un magasin et qu'il a demandé à voir la plus petite bague», a commenté quelqu'un. «Si mon mec m'offrait une bague comme celle-là, je le giflerais violemment. Juste pour dire», a estimé une internaute. «Alors on va tous faire comme si cette bague n'était pas du tout microscopique?», a demandé une personne.

«Il savait exactement quel genre de bague me plairait»

Jen, qui gère la chaîne YouTube Just Eat Life, explique à Yahoo! Lifestyle qu'elle a l'habitude d'être insultée sur les réseaux sociaux. Elle admet cependant qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa bague provoque de telles réactions et se dit très triste de constater que la plupart des attaques proviennent de femmes. La future mariée a pris soin d'effacer la plupart des commentaires négatifs et assure qu'elle adore le bijou que son homme a choisi pour elle. «Il savait exactement quel genre de bague me plairait (...) D'habitude, je ne porte pas de bijoux, mais quand je le fais, c'est simple et minimal», explique-t-elle.

Jen révèle par ailleurs qu'à l'intérieur de la bague, Leo a fait graver les petits noms qu'ils se donnent affectueusement. «Je me suis sentie flotter dans les airs quand il me les a montrés», confie la youtubeuse. Quant à ses détracteurs, l'Américaine a un message à leur faire passer: «Ce que Leo et moi aimerions qu'ils sachent, c'est que nous favorisons les expériences plutôt que les choses matérielles, et nous encourageons les autres à réfléchir à leur manière de mesurer la valeur dans leur vie.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!