Actualisé

Zurich - OM (20 h 45)«Si on laisse jouer Margairaz, il peut faire du mal à Marseille»

Ancien joueur du club phocéen, le Vaudois Fabio Celestini décrypte la rencontre de ce soir entre Zurich et Marseille, dans une interview accordée au site de l'OM.

par
cam

Après avoir fait les beaux jours du Lausanne-Sport entre 1995 et 2000, Fabio Celestini a poursuivi sa carrière à Troyes, Marseille, Levante et désormais Getafe, club où il a posé ses valises en 2005. Le Vaudois (qui fêtera ses 34 ans le 31 octobre) place l'OM dans le rôle du favori, ce soir contre Zurich, dans une interview publiée sur le site OM.net.

«Les Suisses sont forts physiquement»

Pour Celestini, il faudra toutefois se méfier des Zurichois. «En s'imposant à Milan, la formation de Challandes a perdu ses inhibitions», affirme-t-il. Interrogé sur les forces du FCZ, le Vaudois parle d'un «potentiel offensif sur coup de pied assez important». «De plus, en Suisse, les équipes sont très fortes physiquement et très bien en place tactiquement.» Quand aux faiblesses des Zurichois, Celestini évoque d'abord «le sentiment d'infériorité des clubs suisses par rapport aux autres équipes européennes».

Margairaz, l'homme-clé

Après l'avoir côtoyé au sein de la Nati, Celestini a, semble-t-il, gardé une bonne estime pour Xavier Margairaz. «C'est l'homme-clé pour Zurich, il a vraiment le football dans les pieds. Si on le laisse jouer, il peut donner de très bons ballons et faire du mal à Marseille. Il y a aussi le petit Vonlanthen qui flambe côté droit».

«Les fans suisses ne sont pas chauds»

S'exprimant sur l'ambiance attendue ce soir au Letzigrund, Celestini jette une petite pique aux supporters helvétiques. «De ce côté-là, il n'y aura pas de problème pour les Marseillais. C'est très calme. Les supporters suisses ne sont pas réputés pour être très chauds, même si à Zurich ils font un petit peu de bruit». Enfin, à la traditionnelle question «qui va gagner?», Celestini voit bien un «2-0 pour Marseille». «J'aimerais bien que Mamadou Niang et Lucho marquent».

Vidéo du but de Tihinen (8e), lors de Milan AC - Zurich le 30 septembre 2009.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!